Kinosaki-onsen - Izushi 2019/11/12

Bon, hier, comme un gros boulet, j'ai eu la bonne idée d'oublier mon sac à dos dans un train. Bilan : cela m'a pris quatre heures pour le récupérer. À part le temps passé dans les trains, pas trop de regrets : très, très peu de choses à voir à Toyooka.

Aujourd'hui, c'était beaucoup mieux : visite de Kinosaki, la ville aux sept onsens. C'est tout petit et très joli. Pour la première fois depuis le début du voyage au nord de Kyoto, j'ai vu des touristes occidentaux, mais ça allait, pas trop de monde.

Photos de la ville et de quelques onsens, le temple Honju-ji sur la route, un petit tour en téléphérique pour aller voir le temple Onsen-ji, puis un bain en plein air dans le onsen Satono-yu. Je voulais aller dans le onsen Goshono-yu, qui avait l'air plus beau, avec bain en extérieur aussi, mais fermé juste aujourd'hui pour réparation…

Restaurant puis direction Izushi. Pareil, c'est tout petit, très joli et pas de touristes, à part moi :-) .

Tout d'abord, la tour de l'horloge Shinkoro, puis le château. Une enfilade de torii vers le sanctuaire Inari-jinja, photos du château depuis le sanctuaire. Et enfin le sanctuaire Morosugi-jinja, puis dernières photos de l'horloge et du château avant de reprendre le bus.

Les photos.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog.ccorazza.fr/index.php?trackback/2965

Fil des commentaires de ce billet